Les GogosBridgeurs : Un Groupe Un Site Un Forum Des Tournois Des Compétitions Des Rencontres en Live ---
LES GOGOSBRIDGEURS : Vous n'êtes pas connecté !  
Connexion
Menu principal
Gogo's Concours
Contacts
PUB - SPONSORS
Index des forums du site LES GOGOSBRIDGEURS
   Pour mieux les connaître
     Paul Chemla : Un Champion amer
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mgtusi
Envoyé sur :  12/9/2006 16:39
Animateur
De:
Envois: 1073
Re: Paul Chemla : Un Champion amer
Citation :

bobarth a écrit :
Je pense personnellement que ce joueur ne pouvait réussir que face à son miroir...sommet de la suffisance et de la prétention

Mais qui es-tu pour faire de pareils commentaires ?????
mad
Envoyé sur :  12/9/2006 17:55
De:
Envois: 401
Effectivement ne tirons pas sur l'ambulance.
P. Chemla est un mythe du Bridge et ce qu'il dit mérite d'être écouté parce qu'il parle d'un milieu et d'une activité qu'il connaît particulièrement bien et en tout cas mieux que nous. Pas mal de choses de ce qu'il dit sont surement intéressantes à connaître et tout-à-fait fondées.
Il semble à le lire que le bridge ne lui a pas apporté tout ce qu'il y cherchait et pourtant il en a eu beaucoup.
Toutefois, je n'aime pas sa manière de se dédouaner et de considérer que les fautes ne viennent que des autres. Il me fait penser à Mitterand qui disait à la fin de sa vie "je serai le dernier grand président"... Et les chevilles çà va?
Quand on connaît son caractère qui a fait les choix gras et les potins de 40 ans de bridge français, il pourrait prendre sur lui un "chouille" de responsabilité sur un certain nombre d'echecs récents (ou au moins ne rien dire) plutôt que de débiner les petits copains.
Juste une anecdote au sujet de ce monsieur et de son ego : à un copain qui était en train de gagner la DN1 (pour les néophytes : l'épreuve la plus relevée du bridge en France), Chemla lui dit en face (texto) : "le niveau baisse cette année, la preuve vous êtes en tête". Personnellement, je n'apprécie pas ce type de bon mot. Chacun son truc!
mgtusi
Envoyé sur :  12/9/2006 18:57
Animateur
De:
Citation :

mad a écrit :

Juste une anecdote au sujet de ce monsieur et de son ego : à un copain qui était en train de gagner la DN1 (pour les néophytes : l'épreuve la plus relevée du bridge en France), Chemla lui dit en face (texto) : "le niveau baisse cette année, la preuve vous êtes en tête". Personnellement, je n'apprécie pas ce type de bon mot. Chacun son truc!

J'espère que tu plaisantes au sujet de la DN1 ? Le niveau est effectivement de plus en plus faible car il y a de plus en plus de sponsors ; il n'y a qu'à se souvenir de la finale de cette année qui a été une succession de mauvais bridge...

Et ce n'est pas le problème de tirer sur l'ambulance, il s'agit juste de ne pas insulter quelqu'un qui s'est prêté à cet interview, d'ailleurs beaucoup trop "people" à mon goût !
Et Paul Chemla n'a le monopole de l'ego démesuré !
Il le montre juste plus que les autres !
mad
Envoyé sur :  12/9/2006 19:27
De:
Non, je ne plaisante pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus relevé en France actuellement (même si possiblement le niveau baisse) : pas l'IC, ni la Coupe de France. Peut-être la DN paires mais c'est du paires et les sponsors y sont aussi. La Sélection aussi intégre des sponsors (sauf cette année avec la formule en 4), mais la formule par élimination directe est à mon avis moins classante qu'une poule complète.
Mais là n'est pas le problème. Le problème c'est d'arriver à DIRE à un type face-à-face "si tu gagnes, c'est que le niveau baisse"... Même si c'est vrai. Surtout si c'est vrai.
PC n'a surement pas le monopole de l'ego démesuré. Absolument d'accord. Mais son niveau au bridge ne le dédouane pas d'une certaine réserve et politesse. Sans demander à ce qu'il soit exemplaire... pour le Bridge. De même qu'être champion du monde de foot ne donne pas droit à mettre un coup de boule à un adversaire.

PS : il n'y a pas d'insultes dans mes mails.
mgtusi
Envoyé sur :  12/9/2006 19:47
Animateur
De:
Citation :

mad a écrit :

PS : il n'y a pas d'insultes dans mes mails.

Ce n'est pas à toi que je demandais d'éviter les insultes mais au posteur précédent !

Pour la DN, je persiste et signe ; et je ne suis pas le seul.

Pour le mot de Chemla, moi je le trouve très drôle et après tout...?

Ceci dit cher ami, je constate avec plaisir que cet interview a suspendu ton désintérèssement du bridge de haut niveau (souviens toi que tu t'en battais les parties génitales il n'y a pas si longtemps sur un autre site !)
mad
Envoyé sur :  12/9/2006 21:27
De:
Alors quelle championnat en France est de meilleur niveau que la DN?

Moi, ce mot de PC, je le trouve tout bêtement méchant.

Et effectivement, je ne m'interesse pas plus à PC qu'à Loana. Ce ne sont que 2 "people". Tout compte fait il n'a été le meilleur qu'à un JEU... Comme elle. D'ailleurs, elle a peut-être finalement mieux choisi son jeu pour arriver à "people-iser"!!!
Leur apport à la civilisation restera finalement très limité. Je peux tout-à-fait comprendre PC quand il se dit qu'après une vie passée à jouer, il referait sa vie à autre chose s'il pouvait recommencer.
mgtusi
Envoyé sur :  12/9/2006 23:11
Animateur
De:
Physiquement, je préfère Loana ; son embonpoint n'est pas localisé au même endroit.

Mais PC a gagné plusieurs Loft, Loana un seul...
martoche
Envoyé sur :  12/9/2006 23:50
Gogo
De: Paris
Envois: 75
Avant tout, bravo pour cette interview. Tu as posé tout haut les questions que tout le monde se pose tout bas. Pas de langue de bois, ni pour toi, ni pour Paul Chemla.
Difficile de critiquer ses réponses. Monsieur Chemla a reçu de dany l’engagement que ses réponses seraient reproduites telles qu’il les avait formulés.
Elles ont choqué beaucoup de personnes, moi la première. Il est difficile de croire qu’un ego puisse atteindre une telle dimension. Et pourtant…
Il ne lira pas les commentaires que les gogos feront à la suite. Il n’a pas de pc et il n’a que faire des critiques, qu’elles émanent des gogos ou bien d’autres champions (Dieu merci, il n’est pas le seul au top 5 du bridge).
Je me demande juste comment son ego aurait réagi s’il avait accepté la place (par nécessité financière) que l’éducation nationale lui réservait à Amiens

----------------

Si tu ne sais pas demande, et si tu sais, partage

Marie de B
Envoyé sur :  13/9/2006 1:23
Animatrice
De:
Envois: 561
Je ne sais plus qui m'a dit que pour être un grand bridgeur il faut avoir un ego surdimentionné::))
Il faut dire que les questions posées à PC ne lui laissaient aucune chance de se montrer sous son plus beau jour....surtout à nous, les dames....mais ça, il s'en fiche.
Marie

----------------
Carpe diem
Souriez vous êtes gogo

bobarth
Envoyé sur :  13/9/2006 9:51
De: 13 avenue de bellevue 44800 saint herblain
Envois: 65
maintenant que le pin,g pong semble calmé je vais répondre et précisez qui je suis pour me permettre de tacler sa majesté PC
Alors en ce qui me concerne je ne suis strictement personne je ne prétends pas avoir le niveau de jeu de PC ni même son intelligence et ne lui conteste aucunement ses qualités cartes en main...je disais seulement qu'à la lecture de son interview la seule chose que l'on pouvait regretter pour lui c'est de ne pas avoir pu jouer avec son miroir, sans doute le seul partenaire qu'il aurait pu supporter, (les altercations, les engueulades, voir même les menaces sont légions et jalonnent son parcours d'équipier modèle)
d'autre part quand il dit grosso modo que le bridge ca le gonfle (si c'etait a refaire...jamais) et que les bridgeurs ne sont pas au niveau je trouve la première réflexion pathétique, et la deuxième impressionnante de suffisance.
pour ce qui est de la première Facile de cracher dans la soupe mais si le bridge le gonfle tant il faut changer et faire autre chose comme tout à chacun qui s'emmerde dans son boulot l'intelligence n'est pas subbir mais s'adapter

pour ce qui est de la deuxième que pouvez-vous penser de quelqu'un qui se permet de dire :"tous nuls sauf moi...c'est grace a moi que le naufrage n'a pas été encore plus dramatique" on croit rêver non?il a fait quoi le PC pour le bridge francais? il a ecrit des bouquins? il a expliqué comment fallait faire pour être meilleur? il a certes grandement participé à la maj 5éme mais la fait il evolué?
se mouille t-il a la ffb? participe t-il a des colloques? que ferait-il si on lui proposait de venir en province pour promouvoir son jeu? Il n'y a pas de bridge pro en france a t-il fait des propositions pour que ca evolue?

je disais seulement que c'était affreusement triste de s'être trompé de rêves et de sombrer dans l'amertume je ne parle pas bien sur du niveau de jeu de PC que pas un imbécile ne peut contester
quand a moi je n'ai même pas le niveau pour comprendre à cartes ouvertes ce que lui fait à cartes fermées devant les champions auxquels il est opposé à la table en live...par contre moi je sais être un bon équipier et ne pas se moquer de mon partenaire quand en 4 il a laissé faire 3 carreaux+1 au lieu de égal

bisous
didier
« 1 (2) 3 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Les GogosBridgeurs 2007 - **** Classement de sites - Inscrivez le vôtre!