Les GogosBridgeurs : Un Groupe Un Site Un Forum Des Tournois Des Compétitions Des Rencontres en Live ---
LES GOGOSBRIDGEURS : Vous n'êtes pas connecté !  
Connexion
Menu principal
Gogo's Concours
Contacts
PUB - SPONSORS
Index des forums du site LES GOGOSBRIDGEURS
   Je voudrais savoir
     rodrigue ou mineur inversée que choisir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
guy azl
Envoyé sur :  22/5/2010 18:46
Semi pro
De:
Envois: 146
rodrigue ou mineur inversée que choisir
je joue la mineure inversée et ma nouvelle partenaire joue le rodrigue et nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord pouvez vous nous departager en nous donnant votre avis sur les avantages et inconvenients de chaque systeme
merci de vos commentaires
guy
nofr
Envoyé sur :  22/5/2010 19:46
Semi pro
De:
Envois: 128
Re: rodrigue ou mineur inversée que choisir
c'est compatible si on joue :
- mineure inversée sans intervention
- Rodrigue après intervention

après intervention, on peut jouer le Cbid fort et fitté à la place du fit inversé.
guy azl
Envoyé sur :  23/5/2010 8:12
Semi pro
De:
Envois: 146
exact merci cela resoud mon probleme je vai me mettre au rodrigue et demander a ma partenaire de jouer la mineure inversée
merci guy
enorst
Envoyé sur :  31/7/2010 19:00
De:
Envois: 37
de bien vouloir exposer à un insuffisamment initié les bases de la mineure inversée et du Rodrigue

Grand merci à vous

nofr
Envoyé sur :  2/8/2010 11:52
Semi pro
De:
mineure inversée : les soutiens directs (sans intervention) au palier de 2 de l'ouverture mineure du partenaire sont forcing et fittés, déniant en général (sauf agrément contraire) une majeure 4ème.

Rodrigue : après une ouverture mineure du partenaire et une intervention à 1 , le soutien simple de la mineure de l'ouvreur indique au moins 5 cartes à dans un jeu trop faible pour annoncer 2
enorst
Envoyé sur :  9/8/2010 18:53
De:
Merci à toi nofr d'avoir eu la gentillesse de me répondre ;je constate néanmoins que les autres experts du forum ne se pressent pas au portillon ..Les vacances sans doute ? De toute façon je n'ai pas encore bien compris pourquoi une réponse fittée d'une mineure au palier de 2 engendrerait le forcing ? Le camp peut avoir misérablement 18/20 points et pas de MAJ chez le répondant visiblement?

nofr
Envoyé sur :  9/8/2010 23:43
Semi pro
De:
le fit au palier de 2 est forcing, donc utilisé avec une main forte (en général 12 H ) pour rechercher la manche à SA ou dans la mineure ; cette convention exclut donc un soutien faible au palier de 2.
mad
Envoyé sur :  10/8/2010 11:29
De:
Envois: 401
Citation :

enorst a écrit :
Merci à toi nofr d'avoir eu la gentillesse de me répondre ;je constate néanmoins que les autres experts du forum ne se pressent pas au portillon ..Les vacances sans doute ? De toute façon je n'ai pas encore bien compris pourquoi une réponse fittée d'une mineure au palier de 2 engendrerait le forcing ? Le camp peut avoir misérablement 18/20 points et pas de MAJ chez le répondant visiblement?

Les deux conventions citées ne sont "normalement" pas concurrentes.

Le Rodrigue ne sert que sur une intervention à 1 pour pouvoir distinguer les mains du répondant contenant 5 et plus (utilisation du Rodrigue) et celles contenant 3 ou 4 (contre Spoutnik).

Le SMI (soutien mineur inversé) ne s'utilise que sans intervention. Plusieurs variantes de cette convention existent suivant que la réponse SMI est limite (10H et plus) ou FM (12H et plus) et suivant qu'elle dénie ou pas de M4 dans la main du répondant.

Pour ma part, je joue un SMI simple sans M4 et à partir de 10H (donc la séquence n'est forcing que pour un tour).

Mais Lévy a développé en détail un SMI FM (à partir de 12H) et incluant des M4. Cette convention est expliquée très longuement dans un Bridgeur récent.
enorst
Envoyé sur :  12/8/2010 12:11
De:
je commence à mieux comprendre !Une ultime précision SVP: ce 2K doit il être alerté par l'ouvreur ? Oui je sais je suis un peu collant mais autant aller jusqu'au bout pas vrai ??
Merci et bonnes vacances à tous

bhtf
Envoyé sur :  12/8/2010 13:21
Animateur
De: campagna lupia/mestre
Envois: 964
alerté ? vi

alerter TOUT ce qui n'est pas rigoureusement
usuel,
et (spontanément) compréhensible par les
adversaires.

bonnes vacs aussi. Al
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Top

Enregistrez-vous pour poster

Les GogosBridgeurs 2007 - **** Classement de sites - Inscrivez le vôtre!